François Marleau

Consultant (AEECQ) et formateur en estimation (APCHQ)

À Propos

Expérience : 7 ans
Spécialiste en : Estimation en construction

Depuis maintenant 7 ans, François Marleau se concentre sur l’enseignement de l’estimation en construction à la formation continue au niveau collégial.
M. Marleau enseigne, entre autres, les cours d’estimation suivants : Introduction à l’estimation, Estimation de projets pour des services d’architecture et d’ingénierie, estimation spécialisée en mécanique et en électricité du bâtiment. Titulaire d’un baccalauréat en génie mécanique, M. Marleau a aussi travaillé comme concepteur pour une firme de génie conseil en mécanique du bâtiment et il travaille actuellement comme estimateur de manière contractuelle. De plus, François Marleau agit aujourd’hui à titre de consultant pour l’Association des estimateurs et des économistes en construction du Québec (AEÉCQ) et à titre de formateur en estimation pour l’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ).

Ayant suivi une formation de niveau maîtrise en enseignement, François Marleau se démarque lors de ses formations par une approche structurée et claire ains que part sont excellente capacité à créer une atmosphère participative et réflective.